Analyse Transgénérationnelle

Notre vie est influencée par des expériences, des traumatismes que nos ancêtres nous ont transmis de manière inconsciente. Je vous aide à faire la lumière sur cet héritage transgénérationnel, à prendre conscience des schémas négatifs, souvent répétitifs dans un but de libérer ces blocages, ces émotions, qui ne vous appartiennent pas. Reprenez votre plein pouvoir !

Nous ne venons pas au monde vierges de tout conditionnement. Nous naissons avec un abondant bagage génétique et psychique. Certaines « valises psychiques » pèsent très lourd et beaucoup les trainent toute leur vie sans jamais en prendre conscience. Dans certains cas, elles peuvent vous étouffer et vous empêcher d’être vous-même, en tant qu’être libre et autonome.

Aucune famille n’est parfaite ! Chacune a ses drames, ses secrets, ses sujets tabous destinés. Tout celà va influencer de façon plus ou moins évidente, plus ou moins masquée le développement et le parcours de tous les membres du clan et de ses descendants. Les traumatismes se transmettent non seulement, de parents à enfants mais aussi de générations en générations. 

Le but est d’arriver à se dire que « tout celà fait partie de moi mais ce n’est pas moi ». 
Le but est de mieux connaitre, comprendre ses ancêtres et leur histoire pour s’en distinguer et être pleinement soi-même. 
Il s’agit donc de mieux connaitre son passé au lieu de le subir.

La Psychogénéalogie

family-tree-6095395_1280

Notre arbre est inscrit dans notre corps.
La première étape est un travail d’enquêteur: Il s’agit de mettre son arbre, sur papier, le plus complet possible: Dates de naissance, de décès, ainsi que les traumatismes, les accidents, les secrets de famille, les non-dits, les fausses couches, les avortement, les cancers, les morts brutales, les abus, les incestes,… tout ce qui a pu causer de la souffrance pour la personne ou pour le clan. 

La construction de l’arbre généalogique est une expérience très instructive. 
Pour certains, elle permet de relativiser, de redimensionner les griefs vis à vis de ses parents, en comprenant les origines de leurs problèmes et les raisons de leurs manquements.
Pour d’autres qui n’ont rien à reprocher à leur parents mais qui sont dans un mal être ou dans un comportement inadapté dont ils ne comprennent pas cause, ceux-là pourront découvrir que leur soucis remontent à plus loin.

     Le but est d’arriver à se dire que « tout celà fait partie de moi mais ce n’est pas moi « 
Il s’agit donc de mieux connaitre son passé au lieu de le subir.

L'accompagnement en Analyse Transgénérationnelle

Une fois l’arbre construit alors commence le travail d’analyse sur son passé familial. L’idée est de mettre en lumière ce qui a pu se transmettre de génération en génération: une loyauté invisible, le poids d’un prénom, le sens d’une adresse, le sens caché des maladies, des professions… 

Quelles sont les règles auxquelles nous obéissons malgré nous et qui nous obligent à reproduire les même comportements, à revivre le même genre de scénarios.
Je vous accompagne dans cette analyse pour sortir de la répétition, du cercle vicieux.
Nous allons ensemble décoder les faits.

 


Pour faire la paix avec le passé, il faut avoir le courage de l’affronter.